Le principal rôle du chauffagiste/climaticien consiste à installer, à mettre en service et à entretenir les différents appareils de chauffage et de climatisation d'un logement. Qu'il s'agisse d'un chauffage électrique ou à gaz, une pompe à chaleur ou d’une climatisation, l'expert possède les compétences requises dans ce secteur.
Plus largement, son rôle est également de gérer les différents raccordements de ces systèmes thermiques (chaudière, radiateurs ou climatiseur) au sein du bâtiment. L’utilisation et l’installation de canalisation en PVC, ou en cuivre le plus fréquemment, font partie de son activité accessoire.
Enfin, au-delà de l’installation initiale, le chauffagiste/climaticien intervient également dans toutes les opérations de maintenance régulière ou saisonnière de ces installations.
La couverture d’assurance pour
un chauffagiste/climaticien
Que ce soit pour l'installation d'un système ou d'un appareil de chauffage tel qu'une climatisation, un ballon d'eau chaude… Il faut contacter un spécialiste dans le domaine. Possédant les compétences et le savoir-faire pour s'occuper de la pose de ces équipements, le chauffagiste/climaticien est l'artisan qu'il faut contacter. Au vu de l'importance de son métier et des risques qu'il doit courir au quotidien, le chauffagiste doit souscrire à une assurance.
Découvrir