L’entreprise Générale du bâtiment a un fonctionnement bien spécifique. De ce fait, son assurance doit être adaptée à son activité. Des contrats adaptés existent et sont nécessaires et obligatoires pour cette activité. Ainsi, si vous réunissez toutes les conditions qui vous définissent comme une entreprise générale, alors adressez-vous a un intermédiaire spécialisé comme Ediifice qui vous aidera à trouver le bon contrat.
L’assurance obligatoire pour une entreprise Générale dispose du même socle de garantie que les contrats décennal classiques, à savoir :
Ce qui fera la différence, c’est la dénomination de l’activité couverte.
Un artisan spécialisé est assuré en Assurance Décennale pour des activités bien spécifiques qui sont nommées au contrat et pour lequel il a des compétences. Une entreprise générale est garantie pour quasi toutes les activités du bâtiment avec quelques exclusions. Il peut sous-traiter ou non tout ou partie de son activité alors que l’artisan lui est très souvent limité sur le pourcentage de sous-traitance par rapport au Chiffre d’affaires qu’il réalise.